La Basse-cour

Le journal du lycée Notre-Dame de Boulogne

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rubrique Orientation?

AuteurMessage
Maximilien
Critique d'art
Critique d'art

MessageSujet: Rubrique Orientation?   Mer 10 Oct - 18:31

Hey oui, la critique chronique du forum vient vous dire qu'il n'a malgres tout aucune rubrique... et que donc, même si c'est agreable de critiquer les autres travailleurs, il est venu pour moi le temps de prendre quelques risques.
Et c'est lors de la reunion du conseil des lycéens qu'une idée m'est apparue...

Une petite rubrique orientation!
Vous allez me dire que les gens sont deja assez bien informés comme ça, que l'on trouve une masse d'affiche consequente dans les couloirs... certe mais je crois qu'il faut qu'on approfondisse encore un peu avec un point de vue, une recherche et un lien direct entre celui qui donne les infos et celui qui les lis, bref une rubrique!
L'interet etant ainsi de sensibiliser les gens (même si la direction se démène dans ce domaine) et de leur faire decouvrir des etudes qu'ils n'avaient pas imaginé...

A vous de juger, futurs lecteurs et lectrices du journal et amis redacteurs (redactrices )
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Admin

MessageSujet: Re: Rubrique Orientation?   Jeu 11 Oct - 0:08

Oui je pense qu'une rubrique orientation pourrait etre interessante.

Avec des présentations d'expériences plutôt que d'idées théoriques sur tel ou tel domaine (prépa, faculté de droit, d'histoire, de psycho, iut, école de commerce, etc)
"Interviewer" un proche ou quelqu'un impliqué dans un domaine spécifique des études supèrieures ca pourrait etre instructif.
A condition que la personne ait pris suffisamment de recul et qu'elle raconte ses propres opinions sur sa section, ses interets, ses deceptions, etc.
Voir le profil de l'utilisateur http://journal-ndb.forum-actif.net
Maximilien
Critique d'art
Critique d'art

MessageSujet: Re: Rubrique Orientation?   Jeu 11 Oct - 0:20

Je crois qu'il faut faire la part des choses, le domaine theorique est important, tout aussi important que l'illustation.

Moi je vois dans cet article non seulement un recueillement d'experience, mais plutot un ensemble de donnée qui vont finalement defenir, selon la comprehension dabord du redacteur puis du lecteur les types d'etudes qui sont decrites dans l'articles.... ainsi on va avoir une visualisation globale, logique et experimenté d'un parcour scholaire...
L'interview n'est pas a faire sous forme direct = c'est donc un exemple, je vois des citations dans le style

" Machin chose, qui venait tout droit de sortir de son bac S avec mention, a vu dans tels etudes machin machin, pourtant elle temoigne que * je ne suis pas fais pour ça* apres quelques essais et controles ratés... Pourquoi un tel rebutement?"...

Ca serait une suite d'article
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rubrique Orientation?   

Rubrique Orientation?
Page 1 sur 1