La Basse-cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-cour

Le journal du lycée Notre-Dame de Boulogne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ela
Intervenant
Intervenant



Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2007

Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^ Empty
MessageSujet: Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^   Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^ Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:41

OOOOoooOOOO!!
Je fais un tour de temps à autre sur l'ancien forum pour voir s'il y a quelque nostalgique comme moi et... surprise! je tombe sur ton message gaspard!!
Je suis de près le devenir de notre cher journal grâce à notre espion au sein de la rédac' (laure defond TES pour pas la nommer) et je vous souhaite beaucoup de courage à tous pour cette nouvelle édition qui sera, j'espère, encore plus novateur, complet et passionant que les anciens Razz
Un grand COURAGE pour les braves qui se sont collés à la maquette cette année : de longues nuits blanches vous attendent chers amis! Et gaspard c'est vraiment bien que tu aies pris la charge du journal, je suis sûre que tu vas faire du très bon boulot Wink
Bref c'est réjouissant de voir que le journal continue sa petite vie, vivement le premier numéro!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Admin
Gaspard


Messages : 245
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 33
Localisation : T L -> E 102

Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^ Empty
MessageSujet: Re: Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^   Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^ Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:59

Merci de ton encouragement.

(C'est noté, à la prochaine réunion laure sera fusillée pour trahison)

En tout cas c'est un sacré boulot de réorganiser le journal avec une toute nouvelle équipe avec parfois de "légers conflits" entre les journalistes et je dois en plus diriger toute cette bande de dingues. Mais bon ça avance ça avance.
Comme le dernier journal de l'année dernière n'a pas été publié et que nous n'avons pas vraiment eu le temps de se parler de la succession il n'y a pas eu transmission du savoir sacré pour la maquette et la gestion. Du coup on repart un peu à zéro pour certain trucs Very Happy
Et publier le premier journal avant les vacances relève d'une épreuve herculéenne, j'espère qu'on y parviendra.
En tout cas on vous fera parvenir d'une façon ou d'une autre un exemplaire du journal c'est promis !
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-ndb.forum-actif.net
FlorenceB
Critique d'art
Critique d'art
FlorenceB


Messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2007

Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^ Empty
MessageSujet: Re: Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^   Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^ Icon_minitimeLun 15 Oct - 23:20

De toute facon meme si tu nous l'envoi pas compte sur nous pour infiltrer Notre Dame!!

C'est cool de retrouver cette ambiance a travers le forum...et surtout pensez a faire de la propagande aupres de secondes pour assurer la reprise du flambeau!

Bon courage ("je ne souhaite pas bonne chance" Souissi, pour les TS qui l'ont ^-^)
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Critique d'art
Critique d'art



Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2007

Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^ Empty
MessageSujet: Re: Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^   Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^ Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:11

c'est dans ses moments la que les redacteurs pourraient presque croire qu'il font de grandes choses cheers

Merci infiniment pour tes messages
Revenir en haut Aller en bas
le maque
Invité




Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^ Empty
MessageSujet: Re: Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^   Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^ Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:53

Bon je vois que ça devient interressant mais ça le serait encore plus si on pouvait m'autoriser a voir le reste du forum, enfin sauf si des mesures anti espionnages ont été mise en place...

Sinon je veux bien donner des ptits cours de galère... maquette au chanceux qui récupère la tache cette année.

enfin bon courage a toi gaspard d'essayer de poursuivre une oeuvre si génialissime que notre journal de l'année derniere, ça va etre dur surtout avec une équipe de mauvais comme la tienne (je pense tout simplement a Raphael qui a réussi a rendre 2 articles en 2 ans alors qu'ils en avaient planifiés 19)

a bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Correspondant
Correspondant



Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^ Empty
MessageSujet: Re: Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^   Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^ Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:20

juste pour préciser que le dernier message est de moi et que mon pseudo aurait du etre le maquetiste retraité...
Revenir en haut Aller en bas
FlorenceB
Critique d'art
Critique d'art
FlorenceB


Messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2007

Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^ Empty
MessageSujet: Re: Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^   Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^ Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:59

Je me demandais aussi pourquoi "le maque" ?? Mais pour le reste on avait devine que c'etait toi!

Je crois que tu est cense passer "les clefs" de l'ancien forum au nouveau redac chef, sinon il peu pas faire grand chose!

Au fait contente de voir que tu est toujours en vie
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Correspondant
Correspondant



Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^ Empty
MessageSujet: Re: Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^   Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^ Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:26

bah ils veulent pas de l'ancien forum (les traitres). j'y peux rien la rupture est dans l'air du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Invité




Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^ Empty
MessageSujet: !   Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^ Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:20

Bravo bravo pour cette fière chandelle que vous rendez au journal! Au fait j'ai cru comprendre que certaines tensions du peuple tribunien commençaient d'ors et déjà à pointer leur nez...pas d'inquiétude! Je ne saurai trop vous rappeler nos débats engagés "Arnaud on peut pas publier ça je suis désolé mais c'est trop orienté".."quoi??", Very Happy
des "grrr" et des "ralala" mais tellement aussi de bons moments. Ca vaut le coup de se prendre parfois le chou.
Bon sinon vous avez bien fait de changer de forum, le nôtre était pas terrible , voire plutôt laid reconnaissons-le...Mais à choisir entre la beauté physique ou la beauté intérieure? Rolling Eyes

Bref bon courage!
(à disposition pour tout article orientation sur...le droit par exemple!)
Revenir en haut Aller en bas
ela
Intervenant
Intervenant



Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2007

Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^ Empty
MessageSujet: Re: Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^   Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^ Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:35

[quote="le maque"]
Sinon je veux bien donner des ptits cours de galère... maquette au chanceux qui récupère la tache cette année.quote]

C'est tellement ça Very Happy
Pour ce qui est des conflits c'est vraiment normal (la preuve on a passé toute une année à se taper dessus hein steph? Laughing )
Au fait mon stephanou chouchouou que deviens tu???
=> see? on s'aime quand même Laughing

Au fait gaspard le dernier numéro de l'année dernière a été publié peut être clandestinement mais bon publié quand même par Rochereau en édition limitée : une trentaine d'exemplaire qu'on avait mis sur les tables de déj' pendant la fête de terminale, donc possible que vous ne l'ayez pas vu passé...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaum
Invité




Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^ Empty
MessageSujet: Re: Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^   Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^ Icon_minitimeMar 26 Fév - 3:30

Hey ela et stephane ! \o/
(oui donc moi je suis aussi ex-maquettiste mais une année avant stephane)

Je passais par hasard sur le fofo du Ndb (des fois que) et je suis arrivé ici. Je suis très heureux de voir que le journal n'est pas mort.

Je profite de mon passage pour vous livrer un outil que j'ai découvert il y a quelques jours de cela en fouinant : c'est un logiciel libre de prépresse (idéal donc pour éditer un journal).

Je ne l'ai pas testé et je ne sais pas s'il est Windows ou Mac compatible mais bon... Allez voir par ici :
Revenir en haut Aller en bas
Guillaum
Invité




Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^ Empty
MessageSujet: Re: Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^   Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^ Icon_minitimeMar 26 Fév - 3:33

Il y a comme un bug sur l'insertion des adresses internet...

Ajoutez le http et les www avant : stacken.kth.se/project/pptout/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^ Empty
MessageSujet: Re: Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^   Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic de soutien des anciens tribuniens pour les nouveaux^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POST POUR LES FUTURS SUCCESSEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-cour :: Zone publique :: Réagir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser